All over the worldNicolas Anelka

Guadeloupe, Martinique, Guyane

97971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane.

Accueil

 
 
Top 5

Forum

Ligne.
  • Nicolas Anelka:
Né le 14 mars 1979 à Versailles (Yvelines)
Taille: 1,85 Poids:77kg
Clubs: Trappes, PSG, Arsenal, Real de Madrid,PSG.
Palmarès: Championnat et Coupe d'Angleterre 1998 (Arsenal), Champion d'Europe junior 1996, Ligue des Champions 2000 (Real Madrid), Champion d'Europe 2000.
En quelques mois la carrière de Nicolas Anelka qui a débuté à Trappes, connaît un sacré coup d'accélérateur. En juillet 96 il intègre l'effectif professionnel parisien, placé directement en concurrence avec Loko, Rai, Dely Valdes. Une progression fulgurante pour un joueur comparé à Georges Weah pour ses qualités techniques et physiques, déjà dans le collimateur des plus grands clubs il signera finalement à Arsenal.
Après une rupture difficile avec le P.S.G, Nicolas rejoint  Arsenal où il réalise le doublé coupe/championnat en 98
 Avec ce club il sera en 1998 champion d'Angleterre et vainqueur de la coupe d'Angleterre sous la houlette d'Arsene Wenger. Présélectionné par Aimé Jacquet, il ne sera finalement pas retenu pour la Coupe du monde 1998.
Ses débuts en équipe de France sont fulgurants. Ici dans son match référence face à l'Angleterre.

L'année 1999 marque une nouvelle étape pour Nicolas qui réintègre le groupe de l'équipe de France et ses débuts son exceptionnels. Il a en effet marqué pour ses cinq premiers matchs plus de buts que ne l'avaient faits d'illustres joueurs tels Platini, Papin, Zidane ou Djorkaeff. Son match référence est ce match amical contre l'équipe d'Angleterre à Wembley où il a inscrit les deux buts de la victoire française (la première dans ce stade mythique pour une équipe nationale française senior.)  

En championnat d'Angleterre il poursuit également son ascension et marque pratiquement à chaque rencontre. En 1999 il est élu meilleur jeune joueur de l'année par les footballeurs anglais et a reçu le trophée de l'Outremer.
Convoité par de nombreux clubs et après un départ houleux d'Arsenal c'est finalement au Real qu'il évolue désormais.
Les débuts avec le club madrilène sont difficiles et le jeu du Real ne convient pas à Anelka. Après une crise ouverte avec le club il écope de 45 jours de suspensions. Il fait des excuses publiques et retrouve le terrain et le chemin des buts. En Ligue des champions il marque en demie finale aller et retour et permet au Real de s'imposer face au Bayern de Munich. Il retrouve par la même occasion l'appui de la presse ibérique et des supporters madrilènes. Le 24 Mai 2000 au stade de France il remporte la ligue des champions face au F.C Valence de Jocelyn Angloma
Le meilleur est à venir:le 2 Juillet 2000 il devient avec Henry, Thuram, Lama et Wiltord champion d'Europe
Après de nombreuses discussions le 21 Juillet il revient au PSG au terme d'un transfert avoisinant les 220 millions de francs.

 

Ecrivez nous !