All over the worldJocelyn Angloma

Martinique, Guadeloupe, Guyane

97971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane.

Accueil

 
 
Top 5

Forum

Ligne.
  • Jocelyn Angloma:
  • Né le 07 Août 1965 aux Abymes (Guadeloupe) 
    Taille:1,79m Poids:72kg
    Clubs: Rennes, Lilles, P.S.G, Marseille, Torino, Inter de Milan, F.C Valence.
    Palmarès: Champion de France en 1992, Vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions, Vainqueur de la Coupe du roi et de la super coupe d'Espagne en 1999, Finaliste de la Ligue des champions 2000.

    Homme discret par excellence dans un sport de plus en plus médiatique, Jocelyn Angloma à l'image de Deschamps demeure un des joueurs les plus expérimentés et efficaces en activité.Arrivé par hasard à Rennes en 1985 suite à un essai prometteur, Angloma occupait à l' époque le poste de milieu de terrain. Il y évolua aussi à Lille les trois saisons suivantes.

    Mais c'est le P.S.G qui le révéla en tant que défenseur latéral et à la grande déception d' Arthur Jorge entraîneur du club parisien, il sera échangé contre trois joueurs à son éternel rival: L'Olympique de Marseille.

    Bernard Tapie veut alors faire de lui "le futur Rijkaard" et les titres s'accumulent pour le natif de Morne à l'Eau. En 1992, il est Champion de France et s'impose comme le meilleur défenseur du championnat, mais surtout comme l'un des titulaires indiscutables de l'équipe de France. Un an plus tard, il décroche son plus grand titre: La Coupe d'Europe des Clubs Champions.

     De 1994 à 1996 il fera ses preuves dans le Calcio au Torino puis au prestigieux Inter de Milan.

    Aujourd'hui, évoluant en Espagne au FC Valence, à 35 ans Angloma demeure un exemple de longévité au plus haut niveau. Il est pour beaucoup dans l'épopée du F.C Valence qui parviendra en finale de la Ligue des Champions 2000, mais devra s'incliner face au Real de Nicolas Anelka Il a annoncé son désir de mettre fin à sa carrière a l'issue de la saison 2000-2001.

    Son meilleur souvenir: le but de son glorieux aîné Marius Trésor contre l'Allemagne en demi-finale de Coupe du Monde en Espagne, une superbe reprise de volée !

      Ecrivez nous !