All over the worldCharles-Edouard Coridon

Martinique, Guadeloupe, Guyane

97971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane.

Accueil

 
 
Top 5

Forum

Ligne.
  • Charles-Edouard Coridon:
  • Né le 9 avril 1973 au François (Martinique) Taille:1,84m Poids:76kg
    Clubs: Club franciscain, En avant de Guingamp, R.C Lens.
    Palmarès: Finaliste de la Coupe de France 1997, International espoir.

    Noël Le Graët le découvre aux Antilles en 1992. Quelques mois plus tard, le Martiniquais débarque dans les Côtes d'Armor. Les premiers mois sont difficiles. Coridon s'accroche et délaisse son BTS action commerciale pour signer un contrat de stagiaire. En National 1, il est le pourvoyeur de ballons d'un duo d'attaquants performants: la paire Rouxel-Guivarc'h.Artisan de la montée en D2, Coridon s'affirme à l'échelon supérieur. 

    Coridon semble vouloir prendre un nouvel essor depuis qu'il évolue désormais sous le maillot lensois.
    Le club breton signe sa deuxième montée consécutive. En 96 il signe son premier contrat professionnel et confirme les progrès réalisés en première division.
    Avec Guingamp ses progrès seront constants, en effet ce club connaît une ascension qui le mène du National 1 à l'Europe. Ces résultats le conduisent à ses premières sélections, tout d'abord en équipe de France militaire avec Roger Lemerre, puis en équipe de France Espoir avec Raymond Domenech. Victime d'une fracture de fatigue, il ne pourra participer au J.O d'Atlanta en 1996. Le 8 Octobre 1997 au parc des Prince Charles-Edouard est sévèrement blessé par un tacle de Paul Le Guen. Le numéro 10 guigampais sera absent des terrains pendant près de six mois, période durant laquelle le club lutte pour éviter la relégation. Mais son retour tardif ne suffira pas à sauver le club et le Martiniquais retrouve alors la 2nde division en espérant une montée rapide parmi l'élite. Ce ne sera pas le cas et cette saison encore l' En avant de Guingamp évite de peu la relégation.

    Cependant la carrière de Coridon semble vouloir prendre un nouvel essor puisqu'il évolue désormais sous le maillot lensois. Cette saison (1999-2000) il se qualifie avec ce club en quart de finale de l'UEFA.

     

    Ecrivez nous !