All over the worldWilliam Gallas

Guadeloupe, Martinique, Guyane

97971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane.

Accueil

 
 
Top 5

Forum

Ligne.
 
  • William Gallas:
  • Né le 17 Août 1977 à Asnières (Hauts-de-Seine)
    Taille:1,81m Poids:72kg
    Clubs: INF Clairefontaine, Caen, Olympique de Marseille.
    Palmarès: Finaliste de la coupe de l'U.E.F.A
    Pour ce négropolitain d'origine guadeloupéenne l'aventure footbalistique débute en 1991, il intègre l'I.N.F Clairefontaine alors qu'il n'a que 14 ans. Il y effectue ses gammes et côtoie les ténors de l'époque: Angloma, Boli ou Roche.A 19 ans il signe son premier contrat pro en D1 sous les couleurs de Caen.
     
    Il y jouera une vingtaine de matchs et gagnera par la suite son ticket d'entrée chez les moins de 20 ans pour disputer le championnat du monde.
    A son retour il est contacté par l'inévitable Guy Roux, mais surtout par Robert Louis Dreyfus ( président de l'O.M) qui se montrera bien plus persuasif. Sous le statut d'amateur, il arrive donc à l'O.M sur la pointe des pieds, surplus de pro oblige. Toutefois à force de travail, il finit par être récompensé et intègre peu à peu l'effectif jusqu'à devenir titulaire au poste d'arrière gauche en fin de saison. Il est aujourd'hui l'une des pièces maîtresses du collectif phocéen. C'est d'ailleurs lui qui marque lors de la victoire de Marseille face à Manchester United en ligue des champions.
    Les supporters marseillais voient en lui le nouveau Desailly

    A n'en point douter, ce joueur est à suivre de très près. Sa marge de progression est telle qu'il pourrait, on le lui souhaite, intégrer le onze tricolore .

    Ecrivez nous !