All over the worldThierry Henry

Guadeloupe, Martinique, Guyane

97971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane.

Accueil

 
 
Top 5

Forum

Ligne.
  • Thierry Henry:
  • Né le 17 Août 1977 aux Ulis (Essonne)
    Taille:1,88m Poids:79kg
    Clubs: INF Clairefontaine, AS Monaco, Juventus de Turin, Arsenal.
    Palmarès: Champion d'Europe juniors en 1996, Champion du Monde 1998 (meilleur buteur de l'équipe de France.), Champion d'Europe 2000.

     

    Vif , rapide et technique telles sont les qualités reconnues à cet antillais dès son plus jeune âge. Après des débuts étincelants aux Ulis, il est vite repéré et intègre à l'image de son pote Anelka, le centre de préformation de Clairefontaine en 1990. Trois ans plus tard, il rejoint l'AS Monaco et s'affirme au plus haut niveau grâce à la confiance de son entraîneur, Jean Tigana. 

    Thierry Henry en équipe de France

    Grillant très vite les étapes, remplaçant puis titulaire, "Jeannot" le préserve et en fait le joker de luxe de la Principauté. 

    En 1998 il accroche in extremis sa sélection en équipe de France et devient au bout du compte champion du monde à 21ans !

    Le renouveau avec Arsenal.

    Après un passage chaotique à la Juventus de Turin il est aujourd'hui le buteur d'Arsenal.Après des débuts laborieux il s'adapte lentement mais sûrement au jeu anglais. Il s'impose d'abord physiquement progresse dans le jeu aérien mais surtout réapprend avec Arsène Wenger à jouer dans l'axe. A l'image de Ian Wright tout en timing il joue sur sa vitesse phénoménale et dans la profondeur.

    Félin, malin et véloce il enthousiasme les supporter d'Arsenal par son sens du but.
    Un cocktail explosif puisqu'il est un des canonniers les plus redoutés du championnat d'Angleterre
    La confiance retrouvée, un répertoire élargi "le français volant" selon The Telegraph garde les pieds sur terre "L'Euro je n'y pense pas".Pourtant Roger Lemerre le rappelle en match amical contre l'Écosse suite à une impressionnante série de 11 matchs consécutifs où il marque avec Arsenal. Depuis il est titulaire indiscutable en attaque et confirme ses qualités à l'Euro 2000en devenant le meilleur buteur français avec 3 buts.

    Le 2 Juillet 2000 il devient avec Thuram, Anelka, Lama et Wiltord champion d'Europe.

    Ecrivez nous !