All over the worldSimon Jean-Joseph

Guadeloupe, Martinique, Guyane

97971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane.

Accueil

 
 
Top 5

Forum

Ligne.

  • Simon jean joseph:
Né le 9 Juin 1969 à Fort de France (Martinique)
Taille 1m80 Poids: 67 kg
 
Palmarès: 1989: débuts en rallyes en Martinique (R5 GT Turbo Groupe N) Champion de Martinique (1991, 1992), Quatrième du volant Peugeot et membre de l'équipe de France espoir (1993), Champion de France amateur sur subaru Impreza Groupe A (1997), Vice champion de France des rallye 1998 (Subaru).
Baigné très jeune dans le sport automobile, Simon débute par le Karting.
Mais ses vrais débuts dans le monde de la compétition se feront en 1988 au volant d'une AX où le jeune Jean-Joseph démontre des qualités qui laissent prévoir un avenir brillant. Ces prévisions seront très vite vérifiés puisqu'il devient Champion de Martinique dès 1990.
En 1991 il réalise son rêve et participe à quelques épreuves du Championnat de première division de France. Il continue ainsi sa progression qui l'amènera en 1997 au titre de champion de France amateur au volant d'une Subaru impreza. Il sera l'année suivante vice champion de France des rallyes derrière Ph. Bugalski, titre perdu au rallye d'Antibes pour 4/10° de seconde.
Simon dans sa Ford Focus au rallye Monte Carlo.

Il est donc engagé à l'essai pour 4 rallyes. Pour sa première participation au championnat du monde, lors du Rallye Monte Carlo, il finit à la onzième place avant que l'écurie Ford ne soit disqualifiée pour non conformité du véhicule. 

Résultat néanmoins prometteur pour ce pilote qui bénéficie aux Antilles et notamment en Martinique d'une immense popularité. Ces performances attirent l'attention de Malcolm Wilson patron de l'écurie Ford Racing à la recherche d'un deuxième pilote aux côtés de Collin Mc Rae. Il fait alors ses débuts en championnat du monde.
Après une saison mitigée due à la fois à son inexpérience sur terre au manque d'efficacité du véhicule, concurrencé par Carlos Sainz il quitte Ford.
Pour la saison 2000 Simon retrouve le championnat de France et envisage quelques courses sur terre afin de s'aguerrir sur ce terrain et pourquoi pas revenir en championnat du monde.
   

Ecrivez nous !