All over the worldBernard Lama

Guadeloupe, Martinique, Guyane

97971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane.

Accueil

 
 
Top 5

Forum

Ligne.
  • Bernard Lama
     
    Né le 7 Avril 1963 à Saint-Symphorien
    Taille: 1,83 m
    Poids: 76 kg
    Clubs successifs: Montjoly, Lille, Abbeville, Besançon, Lille, Metz,Brest, Lens, P.S.G, Westham, P.S.G.
    Palmarès: Champion de France, 2 coupes de France, Coupe des coupes (C2) en 1996, Coupe de la ligue, Champion du Monde 1998 Champion d'Europe 2000.
     
    Bernard Lama apprend a jouer au football sur les plages de Cayenne (Guyane) où il se fait connaître pour son agilité alors que son souhait est de devenir joueur de champs.
    Il intègre la sélection cadet de la Guyane avec laquelle il se fait remarquer par le Centre d'entraînement des jeunes footballeurs de Vichy. Mais ce n'est qu'à ses 18 ans qu'il quittera la Guyane pour la métropole. 
    Bernard lama
    Après des débuts difficiles en troisième division, en division d'honneur en tant que remplaçant il pu enfin donner un aperçu de son talent avec Lille lors de la saison 86-87.
    Spectaculaire et sûr.

    Mais les difficultés continuèrent et Bernard se retrouva même au chômage après un passage raté au club de Metz. C'est le P.S.G qui révélera au grand public le talent de ce gardien à la fois sûr et spectaculaire. C'est ce même club qui lui permit de connaître sa première sélection en équipe de France ( France-israël le 17/02/93) et d'enrichir son palmarès.Sa réussite tant au niveau national que lors de confrontations internationales en firent l'un des gardien les plus demandés par les plus grands clubs européens.

    Pourtant les négociations échouèrent et Bernard se retrouva sans club. Il accepta les propositions du club anglais de Westham dans le but de retrouver l'équipe de France en vue de la Coupe du Monde.
    Il revient au P.S.G pour la saison 1998-1999 et réalise une excellente saison.Mais le club de la capitale ne souhaite pas renouveler son contrat pour la saison 2000-2001. Pourtant le 2 Juillet 2000 il devient avec Henry, Anelka, Thuram et Wiltord champion d'Europe.

Ecrivez nous !