All over the world Tariq Abdul Wahad

Guadeloupe, Martinique, Guyane

97971:Guadeloupe, 972:Martinique, 973:Guyane.

Accueil

 
 
Top 5

Forum

Ligne.

Tariq Abdul Wahad:

Né le 03 Novembre 1974 à Maison Alfort.
Taille: 1,98 m Poids:102 kg.
Clubs: Sacramento Kings, Orlando Magic, Denver Nuggets, Boston Celtics.
Poste: arrière.
Palmarès: 4è aux Championnats d'Europe de Basket.
Le guyanais Olivier Saint Jean est devenu en 1997 le premier français à rejoindre la N.B.A.

Pourtant cela n'a pas été facile quand à dix neuf ans il quitte la France et part s'installer aux États Unis pour réaliser son rêve. Il s'inscrit à l'université du Michigan puis à San josé en Californie. Malgré des moyens financiers réduits qui l'obligent à multiplier les petits boulots ,il réussi ses examens et s'impose dans l'équipe universitaire.

Choisi au onzième tour de la draft il rejoint les rangs des Sacramento Kings.
Tariq Abdul Wahad ou Olivier Saint Jean
Tariq
Converti à l'Islam il change de nom officiellement le 10 Novembre 1997 et devient Tariq Abdul Wahad .Tariq signifie l'étoile du matin et Abdul Wahad, serviteur du dieu unique.
Le 11 Novembre 1997 il effectue ses débuts et entre dans l'histoire en devenant le premier joueur français à évoluer en N.B.A lors d'un match opposant son équipe à Miami. Il espère cependant que pour la  saison suivante son coach lui donnera un temps de jeu plus important.

En 1999 avec l'équipe de France il ne pourra mieux faire qu'une quatrième place aux championnats d'Europe de basket. Il joue le début de la saison 1999-2000 pour le club des Orlando Magic puis est transféré dans le club des Denver Nuggets où il espère franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Ecrivez nous !